UNE HISTOIRE DE STYLE

Lionel et elisa

Découvrez Lionel et Elisa , un jeune couple d’influenceurs Marseillais aux tenues assorties et décontractées.

Aujourd’hui, dans les rues de St Tropez, ils portent le pantalon Timbertwill white natural, associé à une superbe chemise blanche et bleu à rayures , sans oublier les incontournables mocassins Classic Dan black et white.

TIMBERTWILL WHITE NATURAL

Ce pantalon chino de coupe regular est fabriqué en twill de coton idéal pour les activités de plein air. Il est doté d'une fermeture à glissière sur le devant plus bouton pour garantir une bonne tension lors de la fermeture du pantalon, de passants de ceinture, de deux poches en biais sur le devant, d'une poche à l'intérieur pour le téléphone portable, de deux poches passepoilées avec bouton et d'une étiquette Sebago Docksides cousue à l'arrière. 

Le nom Timber est un hommage à la nature verdoyante du pays d'origine de Sebago : Le Maine qui est un véritable État forestier. 87 % de son territoire est recouvert de forêts. Aucun autre État américain ne possède une telle proportion de terres forestières.

Référence : 73117FW

CLASSIC DAN BLACK WHITE MOCASSIN

Fabriqué en cuir pleine fleur et cousu à la main, le mocassin penny loafer peut être porté toute l'année. Le dessus de la chaussure est en cuir non doublé, le talon est en caoutchouc moulé et la semelle en cuir naturel traité offre résistance, flexibilité et imperméabilité.

Les mocassins Dan sont un hommage aux fondateurs de la marque Sebago.

Nami Isackson

Sebago se lance cette année dans une belle aventure avec son premier Guide Du Style en compagnie de l'influenceuse Nami Isackson.

Nami Isackson a plusieurs casquettes : elle vit à paris et est directrice de casting, productrice et mannequin.

Avec elle, nous allons explorer les façons de porter avec style nos paires de SEBAGO pour les trois gammes, CampsidesCitysides et Docksides.

LA GAMME CITYSIDES

Après la Ranger et le mocassin blanc, c’est au tour de l’iconique Dan couleur burgundy, de passer sous l’oeil stylistique aiguisé de Nami Isackson.

Pour ce dernier volet de notre premier Guide du Style, Nami nous emmène sur les traces de sa nouvelle vie de working mom : un col roulé blanc hyper cozy, une veste de blazer sobre et chic avec un pantalon dont les jeux de volumes donnent un côté résolument moderne à ce look.

Et pour finir, une paire de Dan aux pieds: iconique.

Un classique incontournable de toutes garde-robes, qui permet de donner un côté très habillé à un tenue sans forcément passer par la case talons.

LA GAMME CITYSIDES

On continue notre exploration stylistique avec Nami Isackson qu’on retrouve en ce mois gris et pluvieux de novembre, et qui nous montre cette fois comment elle porte le mocassin blanc.

Un total look blanc assumé avec une pointe de rouge pour mettre en valeur cette paire iconique. Un look ultra pointu mais très cozy à la fois, qui prouve qu’on peut avoir du style tout en restant confort.

LA GAMME CAMPSIDES

Vous ne connaissez peut-être pas Nami Isackson et pourtant, elle rayonne avec un style bien à elle, tantôt pointu, tantôt casual mais toujours avec le petit détail qui fait la différence.

C’est d’ailleurs sa mère qui lui a d’abord fait connaître la marque, elle qui a toujours eu son style bien à elle et pour qui Sebago a toujours été un indispensable.

Nami incarne avec brio une nouvelle idée de la femme pour qui les idées comptent autant que le style.

Son style justement ? Chic, féminin, seventies.

C’est pourquoi nous avons fait appel à elle, afin qu’elle nous montre comment elle porte ses Sebago.

Sebago infuse son style inimitable partout, des plus grandes mégalopoles avec les mocassins Citysides, aux ponts en teck des marinas avec les chaussures bateau Docksides, en passant par les émotions terriennes de la campagne avec les modèles Campsides. Des chaussures bien dans leur époque, intemporelles et pour toutes les occasions.

Adoptez le look Docksides, Campsides, et Citysides

CITYSIDES: LE MOCASSIN ICONIQUE

Créé en 1946, le mocassin cousu main «Dan» de notre ligne Citysides est la première chaussure produite par Sebago. Son nom rend hommage à Daniel J. Wellehan Sr., l’un des fondateurs de la marque.

Pensés en Italie et fabriqués au Mexique, les mocassins Citysides allient le style preppy de la Nouvelle Angleterre au confort inégalable d’une chaussure artisanale.

  1. Détail point roulé «beefroll» emblématique.
  2. Une ligne raffinée, élégante et intemporelle, de John F. Kennedy à Pharrell Williams.
  3. Passant fendu «Penny Loafer».
  4. Semelle cousue trépointe, technique artisanale assurant une longévité exceptionnelle à la chaussure.
  5. Un cuir lisse et résistant qui se patine avec le temps

Comment porter vos Citysides?

Parce que les mocassins Classic Dan s’adaptent à votre pied (et non l’inverse), portez les partout et avec tout. En costume et en cravate, elle prennent des airs « office » formels et se portent avec de fines chaussettes. Avec un pantalon de chino et un polo, on apprécie leur élégance casual et leur confort incomparable au quotidien, même pieds nus.

Mais découvrez aussi notre version du mocassin à pampille avec le WILL :

Un modèle très habillé pour aller encore plus loin dans le style classique ou très excentrique selon les registres. Le Will se porte avec un costume ou un pantalon habillé. Mais faites attention, il n’est pas toujours adapté aux milieux professionnels dans lesquels il est préférable de privilégier la sobriété, car trop habillé; dans ce contexte, préférer lui le mocassin Dan.

CITYSIDES: LE MOCASSIN ICONIQUE

En 1970, la commercialisation des «Portland», le tout premier modèle de la ligne Docksides de Sebago, rend hommage au port de la ville américaine. Adoptées par les amateurs de sports nautiquescommepar les citadins, elles allient artisanat et technologie pour une résistance hors normes.

Conçues dans nos manufactures de République Dominicaine avec un savoir-faire de très grande qualité, les Docksides « Portland » sont l’indispensable des marins… et des urbains.

  1. Des lacets de cuir dans des passants de laiton résistants à la corrosion.
  2. Semelle de caoutchouc souple et striée qui adhère à toutes les surfaces, par tous les temps, sans laisser de trace.
  3. Construction poids plume: seulement 400grammes.
  4. Coutures réalisées à la main depuis toujours.
  5. Cuir résistant à l’eau, au vent et au sel.

Comment porter vos Docksides?

A la limité du sportswear et de la chaussure classique, le modèle a aujourd’hui un caractère moderne, ancré dans la tendance du vintage et de la modernité.

L’iconique chaussure bateau est déclinée dans une multitude de coloris, des plus sobres aux plus pop.

Portées pieds nus avec un bermuda ou un pantalon en lin, elles saupoudrent de leur héritage nautique les silhouettes urbaines quand leurs performances techniques font d’elles un indispensable de toute virée en mer. Revisitées façon street, on ose les associer à des chaussettes sportives. Vous les portez aussi bien l’été que l’hiver !

CAMPSIDES: EMPREINTE TERRIENNE

Après la ville et la mer, la ligne Campsides, dernière à rejoindre la trilogie d’iconiques Sebago, est un hommage moderne aux tribus amérindiennes et mêle des lignes ancestrales à une technique de pointe.

Pensées pour les grands espaces, nos modèles Campsides sont les chaussures privilégiées des baroudeurs modernes et bénéficient de toute la maîtrise historique et du savoir-faire Sebago,

artisanale.

  1. Cuir naturel surpiqué pour une ligne résistante et racée.
  2. Cousu traditionnel « point roulé » qui reprend le design des chaussures amérindiennes.
  3. Semelle en EVA épaisse et crantée pour une adhérence parfaite sur terre humide ou sèche.
  4. Lacets de cuir résistants célébrant l’héritage et le savoir-faire Sebago.

Comment porter vos Campsides?

Avec ses lignes sauvages, les Campsides s’accordent aux silhouettes puissantes et aux styles tout-terrain qui font la part belle aux matières naturelles. Denim brut, laine vierge ou velours côtelé s’accorderont à merveille à son aura aventurière, en ville comme à la campagne, et changeront chaque silhouette en invitation au voyage.

Qu’il s’agisse de la version montante ou basse, la Campsides est l’accessoire idéal pour transformer un look trop classique ou trop sage en un style mode très pointu.

L’idée look : portez les avec un jean long retroussé ou loose, une paire de chaussettes lainées et une chemise à carreaux !