Le parfait guide d'entretien

Du cirage au nettoyage, en fonction des matières, notre parfait GUIDE D’ENTRETIEN vous dévoile les meilleurs conseils pour prendre soin de vos chaussures SEBAGO tel un cordonnier.

SEBAGO sélectionne les meilleurs cuirs et des matériaux de haute qualité. La marque porte une attention toute particulière aux détails, pour créer des modèles techniques et résistants.
Dans les cas extrêmes, n'hésitez pas à opter pour la réparation par un professionnel.

Les cordonniers peuvent proposer des services de qualité pour la réparation partielle, le ressemelage, le cirage et l’entretien des chaussures sur nos gammes Citysides et Docksides. Cependant, la responsabilité de ces réparations n’est pas à la charge de la marque, et nous demandons à nos clients de s’assurer de la qualité de la prestation de service.

Pour donner une seconde vie à votre paire de Docksides, Sebago s'associe pour la première fois à Mr Chaussure, qui devient le premier réparateur officiel de la marque pour cette gamme. 

Basé à Paris mais disponible sur tout le territoire français, Mr Chaussure propose le premier service exclusif de ressemelage de vos Docksides à l'identique, pour le prix de 49€. C’est l'occasion de faire durer vos Docksides le plus longtemps possible.

SEBAGO propose également à ses clients, en remplacement des lacets usagés des chaussures bateau, des lacets en cuir disponibles dans différentes couleurs selon la disponibilité en stock.

Le GUIDE D’ENTRETIEN permet de maintenir la bonne santé de vos chaussures. Prenez-en soin ! Nos chaussures, "faites pour durer", ont besoin de soins réguliers. Nous souhaitons vous aider à les maintenir dans le meilleur état aussi longtemps que possible.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

L'ENTRETIEN C'EST FACILE !

Pour les modèles en SUEDE et NUBUCK :

Vous pouvez laisser les lacets sur vos chaussures pendant le nettoyage.

Nettoyer : Enlever la poussière avec une brosse douce pour libérer la fibre des saletés. Utiliser un spray spécifique pour peaux chamoisées pour les nettoyer. Après l'application, laisser le produit sécher complètement pendant environ une heure.

Nourrir : Brosser à nouveau la peau pour restaurer son aspect. Si vos chaussures deviennent rêches au fil du temps, réhydrater le cuir avec un spray rénovateur.

Protéger : Terminer en appliquant un imperméabilisant si vos chaussures sont souvent exposées à la pluie ou souvent utilisées.

Pour les modèles en CUIRS LISSES Docksides :

Vous pouvez laisser les lacets sur vos chaussures pendant le nettoyage.

Nettoyer : Retirer la saleté et la poussière à l’aide d’une brosse à poils souples et un peu d’eau tiède.

Nourrir : Utiliser une brosse sèche pour étaler une crème de cirage incolore en mouvements circulaires, puis retirez l'excédent en mouvements linéaires avec une brosse plus large.

Protéger : Appliquer de la cire à chaussure incolore à l’aide d’un chiffon en mouvements circulaires. Laisser sécher !

Pour les modèles en CUIRS LISSES Citysides :

Avant toute chose, placer un embauchoir dans votre mocassin pour conserver sa forme.

Nettoyer : Retirer la saleté et la poussière avec une brosse à poils souples et un peu d’eau.

Nourrir : Utiliser une éponge sèche pour appliquer une crème de cirage nourrissante en mouvements circulaires, puis retirer l'excédent avec une brosse large en effectuant des mouvements linéaires.

Protéger : Appliquer ensuite du cirage (coloré ou incolore) à l’aide d’un chiffon en mouvements circulaires. Laisser sécher environ une heure.

Pour les modèles en CUIRS WAXES :

Le cuir waxé résiste à l'eau salée.

Nettoyer : Après chaque utilisation dans l'eau de mer, nettoyer à l'eau claire pour éliminer le sel susceptible d'attaquer le cuir, le rendant dur et le blanchissant.

Protéger : Après le nettoyage, appliquer du cirage sur toute la chaussure afin de protéger le cuir. Utiliser un chiffon et effectuer des mouvements circulaires.