LA MARQUE
Quelle est l'origine de la marque SEBAGO ?
Trois Américains, Daniel J. Wellehan Sr., William Beaudoin et Joseph Cordeau ont l'idée de créer des chaussures tout-terrain, ultra résistantes, polyvalentes et cousues main inspirées des chaussures amérindiennes. Le premier mocassin « Beefroll Penny Loafer », modèle Citysides historique de la jeune Sebago Moc Company, est né. Le mot « sebago » trouve ses racines au sein des peuples amérindiens et signifie « grandes eaux »
Que vend la marque SEBAGO ?
Sebago infuse son style inimitable partout, des plus grandes mégalopoles avec les mocassins Citysides, aux ponts en teck des marinas avec les chaussures bateau Docksides, en passant par les émotions terriennes de la campagne avec les modèles Campsides. Des chaussures bien dans leur époque, intemporelles et pour toutes les occasions.
Adoptez le look Docksides, Campsides, et Citysides.
Y a-t-il des boutiques Sebago en France ? Où ?
Nous avons pour l'instant deux boutiques SEBAGO, cliquez sur ce lien pour les retrouver https://www.sebago.fr/content/56-nos-boutiques
LES PRODUITS
Les produits Sebago sont-ils fabriqués en France ?
Né dans le Maine, Sebago est devenu une marque internationale : vos chaussures sont fabriquées en République Dominicaine, au Mexique, au Salvador mais également par quelques producteurs spécialisés en Asie du Sud-Est. Les chaussures Sebago ont toujours été et seront toujours confectionnées par les mains expertes d'artisans triés sur le volet et respectant nos standards stricts pour assurer une chaussures de la plus haute qualité.
Comment porter des SEBAGO?
Pour porter des SEBAGO avec classe et style, suivez ce guide https://www.sebago.fr/content/63-une-histoire-de-style
Comment taillent les Docksides?
Vous pouvez vous référer à ce tableau de correspondance de taille pour choisir vos SEBAGO https://www.sebago.fr/content/57-guide-des-tailles
Comment entretenir ses chaussures ?
Pour garder vos SEBAGO le plus longtemps possible, suivez nos conseils : https://www.sebago.fr/content/62-le-parfait-guide-d-entretien
Si mes chaussures nécessitent une réparation, que puis-je faire ?
Vous pouvez vous rendre chez votre cordonnier le plus proche. Les cordonniers peuvent proposer des services de qualité pour la réparation partielle, le ressemelage, le cirage et l’entretien des Chaussures sur notre gamme Citysides. Cependant la responsabilité de ces réparations n’est pas à la charge de la marque et nous demandons à nos clients de s’assurer de la qualité de la prestation de service.
Pour donner une seconde vie à votre paire de Docksides, Au Petit Cordonnier – Max Estin 1961 à Nice saura sans nul doute raviver et soigner vos souliers et vous offrir de nombreux conseils avisés. SEBAGO propose aussi à ses clients, en remplacement des lacets usagés des chaussures bateau, des lacets de cuirs disponibles sur notre eshop dans différentes couleurs selon la disponibilité en stock.
Est-ce qu’il arrive que la marque Sebago soit soldée ?
Nous avons une catégorie avec des prix doux sur notre site : https://www.sebago.fr/378-outlet
LA BOUTIQUE EN LIGNE
Comment contacter votre service client ?
Quelle est la politique de retour et remboursement de Sebago.fr ?
CONDITIONS
DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions de l'article L.221-18 et suivants du code de la consommation, le Client dispose d'un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception des Produits.
Le Client informe SEBAGO de sa décision de se rétracter, dans le délai susmentionné, en se connectant à son compte client et en déclarant le retour dans la rubrique « Mes retours » ou en transmettant le formulaire de rétractation annexé aux CGV à l’adresse e-mail suivante : serviceclient@sebago.fr ou par courrier à l’adresse suivante : 2, rue Gabriel Vicaire, 75003 PARIS.
Conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du code de la consommation, le Client ne pourra pas exercer son droit de rétractation pour les Produits :
- confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ;
- qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé
RETOURS
Le Client retourne les Produits faisant l’objet du droit de rétractation à SEBAGO:
- au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de sa décision de se rétracter ;
- dans l’emballage d'origine ou dans un emballage conférant une protection équivalente desdits Produits au cours de leur transport retour, en parfait état permettant leur remise en vente par K-Way et complets (accessoires, étiquette et/ou pochette plastique permettant l’identification du Produit et fournies avec le Produit) ;
- accompagnés du Bon de retour qui se trouve dans le colis ou téléchargeable dans le compte client, rubrique « Mes retours » ;
- à l'adresse suivante : Sebago– Service Retours Clients – 2, rue Gabriel Vicaire, 75003 PARIS ou dans un point relais, en utilisant l’étiquette de transport préremplie et prépayée.
Les frais de retour sont à la charge de SEBAGO qui mettra à disposition du Client une étiquette de transport préremplie et prépayée.
Il est recommandé au Client de conserver toute preuve du retour du Produit (preuve d’envoi, numéro de suivi, etc.) ou tout autre moyen donnant date certaine.
REMBOURSEMENT
Le retour d’un Produit ne peut pas donner droit à un échange, seul le remboursement est possible dans les conditions exposées ci-après.
Si l’ensemble des conditions susmentionnées sont remplies, le Client bénéficie du remboursement de la totalité des sommes versées à l'occasion de l'achat du ou des Produits retournés, à la récupération des Produits par SEBAGO ou à la fourniture d’une preuve de l'expédition des Produits par le Client transmis à SEBAGO à l’adresse serviceclient@sebago.fr, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Conformément aux dispositions de l’article L.221-24 du code de la consommation, le remboursement s’effectuera en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la commande du ou des Produits retournés, sauf accord exprès du Client pour que SEBAGO utilise un autre moyen de paiement.
Le Client recevra une notification de remboursement par e-mail et sur son compte client.