Retours offerts sous 30 jours en utilisant l'étiquette Colissimo fournie dans votre colis !
 close
favorite_border
Vous devez être connecté à votre compte client

Se connecter | Créer un compte

Connexion
Panier 0
  • Menu
  • SOLDES
     
    SOLDES HOMME
     
    SOLDES FEMME
     
    SOLDES ENFANT
  • Nouveautés
  • Homme
     
    Docksides
    • Docksides cuir
    • Docksides suede
    • Docksides nubuck
    • Chaussures de pont
     
    Mocassins
    • SEBAGO® X L’EXCEPTION
    • Mocassins pied standard
    • Mocassins pied large
    • Bottines
     
    Campsides
    • SEBAGO® x NOVOID PLUS
    Prêt-à-porter
  • Femme
     
    Docksides
    • Docksides cuir
    • Docksides suede
    • Chaussures de pont
     
    Citysides
    • Mocassins
     
    Campsides
  • MARINE
     
    Prêt-à-Porter
     
    Chaussures de pont homme
     
    Chaussures de pont femme
  • Prêt-à-porter
     
    Docksides
     
    Campsides
     
    Accessoires
  • La Marque
     
    Qui sommes nous ?
    Nos ambassadeurs
    Collaborations
    Une histoire de style
    Le parfait guide d'entretien
    Nos boutiques
  1. Accueil
  2. Service client
  3. Foire aux Questions (FAQ)

Foire aux Questions (FAQ)

LA MARQUE

Quelle est l'origine de la marque SEBAGO ?

Trois Américains, Daniel J. Wellehan Sr., William Beaudoin et Joseph Cordeau ont l'idée de créer des chaussures tout-terrain, ultra résistantes, polyvalentes et cousues main inspirées des chaussures amérindiennes. Le premier mocassin « Beefroll Penny Loafer », modèle Citysides historique de la jeune Sebago Moc Company, est né. Le mot « sebago » trouve ses racines au sein des peuples amérindiens et signifie « grandes eaux »

Que vend la marque SEBAGO ?

Sebago infuse son style inimitable partout, des plus grandes mégalopoles avec les mocassins Citysides, aux ponts en teck des marinas avec les chaussures bateau Docksides, en passant par les émotions terriennes de la campagne avec les modèles Campsides. Des chaussures bien dans leur époque, intemporelles et pour toutes les occasions.

Adoptez le look Docksides, Campsides, et Citysides.

Y a-t-il des boutiques Sebago en France ? Où ?

Nous avons pour l'instant deux boutiques SEBAGO, cliquez sur ce lien pour les retrouver  https://www.sebago.fr/content/56-nos-boutiques

LES PRODUITS

Les produits Sebago sont-ils fabriqués en France ?

 Né dans le Maine, Sebago est devenu une marque internationale : vos chaussures sont fabriquées en République Dominicaine, au Mexique, au Salvador mais également par quelques producteurs spécialisés en Asie du Sud-Est. Les chaussures Sebago ont toujours été et seront toujours confectionnées par les mains expertes d'artisans triés sur le volet et respectant nos standards stricts pour assurer une chaussures de la plus haute qualité.

Comment porter des SEBAGO?

Pour porter des SEBAGO avec classe et style, suivez ce guide  https://www.sebago.fr/content/63-une-histoire-de-style

Comment taillent les Docksides?

Vous pouvez vous référer à ce tableau de correspondance de taille pour choisir vos SEBAGO  https://www.sebago.fr/content/57-guide-des-tailles

Comment entretenir ses chaussures ?

Pour garder vos SEBAGO le plus longtemps possible, suivez nos conseils : https://www.sebago.fr/content/62-le-parfait-guide-d-entretien

Si mes chaussures nécessitent une réparation, que puis-je faire ?

Vous pouvez vous rendre chez votre cordonnier le plus proche. Les cordonniers peuvent proposer des services de qualité pour la réparation partielle, le ressemelage, le cirage et l’entretien des Chaussures sur notre gamme Citysides. Cependant la responsabilité de ces réparations n’est pas à la charge de la marque et nous demandons à nos clients de s’assurer de la qualité de la prestation de service.
Pour donner une seconde vie à votre paire de Docksides, Au Petit Cordonnier – Max Estin 1961 à Nice saura sans nul doute raviver et soigner vos souliers et vous offrir de nombreux conseils avisés. SEBAGO propose aussi à ses clients, en remplacement des lacets usagés des chaussures bateau, des lacets de cuirs disponibles sur notre eshop dans différentes couleurs selon la disponibilité en stock.

Est-ce qu’il arrive que la marque Sebago soit soldée ?

Nous avons une catégorie avec des prix doux sur notre site :  https://www.sebago.fr/378-outlet

LA BOUTIQUE EN LIGNE

Comment contacter votre service client ?

Le moyen le plus simple est d'adresser un mail à : serviceclient@sebago.fr
Vous pouvez également contacter le service client au +33 1 40 27 86 38 du lundi au vendredi de 10h à 13h et 14h à 17h.
Enfin vous pouvez écrire à l'adresse postale suivante : Are & Why - Service Clients Sebago - 2 rue Gabriel-Vicaire - 75003 Paris - France

Quelle est la politique de retour et remboursement de Sebago.fr ?

(extrait de nos Conditions Générales de Vente)

CONDITIONS

Les Produits doivent être intacts, complets et emballés dans l'emballage d'origine.

DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l'article L.221-18 et suivants du code de la consommation, le Client dispose d'un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception des Produits.  

Le Client informe SEBAGO de sa décision de se rétracter, dans le délai susmentionné, en se connectant à son compte client et en déclarant le retour dans la rubrique « Mes retours » ou en transmettant le formulaire de rétractation annexé aux CGV à l’adresse e-mail suivante : serviceclient@sebago.fr ou par courrier à l’adresse suivante : 2, rue Gabriel Vicaire, 75003 PARIS.

Conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du code de la consommation, le Client ne pourra pas exercer son droit de rétractation pour les Produits : 

- confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ;

- qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé

RETOURS

Le Client retourne les Produits faisant l’objet du droit de rétractation à SEBAGO:

- au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de sa décision de se rétracter ;

- dans l’emballage d'origine ou dans un emballage conférant une protection équivalente desdits Produits au cours de leur transport retour, en parfait état permettant leur remise en vente par K-Way et complets (accessoires, étiquette et/ou pochette plastique permettant l’identification du Produit et fournies avec le Produit) ;

- accompagnés du Bon de retour qui se trouve dans le colis ou téléchargeable dans le compte client, rubrique « Mes retours » ;

- à l'adresse suivante : Sebago– Service Retours Clients – 2, rue Gabriel Vicaire, 75003 PARIS ou dans un point relais, en utilisant l’étiquette de transport préremplie et prépayée.   

Les frais de retour sont à la charge de SEBAGO qui mettra à disposition du Client une étiquette de transport préremplie et prépayée.  

Il est recommandé au Client de conserver toute preuve du retour du Produit (preuve d’envoi, numéro de suivi, etc.) ou tout autre moyen donnant date certaine.

REMBOURSEMENT

Le retour d’un Produit ne peut pas donner droit à un échange, seul le remboursement est possible dans les conditions exposées ci-après.

Si l’ensemble des conditions susmentionnées sont remplies, le Client bénéficie du remboursement de la totalité des sommes versées à l'occasion de l'achat du ou des Produits retournés, à la récupération des Produits par SEBAGO ou à la fourniture d’une preuve de l'expédition des Produits par le Client transmis à SEBAGO à l’adresse serviceclient@sebago.fr, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Conformément aux dispositions de l’article L.221-24 du code de la consommation, le remboursement s’effectuera en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la commande du ou des Produits retournés, sauf accord exprès du Client pour que SEBAGO utilise un autre moyen de paiement. 

Le Client recevra une notification de remboursement par e-mail et sur son compte client.

 
^ Retour haut de page
 
 

Que faire si je reçois un article incorrect ou endommagé ?

Dans le cas très peu probable où l'article reçu ne correspond pas à celui commandé ou s'il est manifestement endommagé, merci de nous adresser un message par mail à serviceclient@sebago.fr, en précisant :
- Votre nom
- Votre adresse
- Votre numéro de commande
- Le descriptif du produit commandé
- La description du problème constaté.
Nous vous adresserons alors la marche à suivre.
 
^ Retour haut de page
 

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Sebago.fr ?

Sebago .fr accepte les moyens de paiement suivants : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard.
La paiement en ligne sur Sebago.fr est-il sécurisé ?
Oui. Lors du paiement en ligne, l’Utilisateur est redirigé vers le serveur de notre partenaire bancaire, la BNP qui se charge de garantir la sécurité de la transaction. Sebago.fr ne traite ni ne conserve les données bancaires de l’Utilisateur. L'Utilisateur est seul responsable du paiement effectif du ou des produits commandés (carte valide et personnelle, compte bancaire approvisionné...). Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve de la transaction. Le module de paiement en ligne fait l'objet d'un système de sécurisation destiné à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées au moyen de paiement.
 
^ Retour haut de page
 

Comment sais-je que vous avez bien reçu ma commande ?

Dès réception de votre commande, nous vous adressons une confirmation par e-mail. Si vous ne recevez pas cet email, nous vous conseillons de vérifier vos emails indésirables. Si vous ne recevez vraiment pas le mail de confirmation, vous pouvez contacter le service client à l'adresse serviceclient@sebago.fr
 

Quels sont les délais de livraison ?

 A domicile  en 48h à 96h, dans les conditions suivantes : 
Livraison au domicile de l'Utilisateur ou à toute autre adresse que ce dernier nous aurait indiquée en France continentale, Corse et Monaco. 
Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise du colis contenant les Produits à Colissimo. Ce délai de service n'est pas garanti pendant certaines périodes de fortes activités, telles les périodes de soldes. 
 
^ Retour haut de page
 

Ma commande n'est pas arrivée. Que dois-je faire ?

Passé le délai de 96 heures, si vous n'avez pas reçu votre commande, merci de nous adesser un message par mail à serviceclient@sebago.fr. Nous vous contacterons alors dans les meilleurs délais.
Si le colis a bien été livré et que le bon de réception a été signé à l'adresse de livraison prévue, nous ne pouvons être tenus pour responsable.
 
^ Retour haut de page
 

Mes informations personnelles enregistrées sur le site restent-elles confidentielles ?

- Les données personnelles collectées
L’expression « données personnelles » désigne les données telles que le nom, le prénom, l’adresse électronique, l’adresse postale de livraison ou l'adresse postale de facturation ou toutes autres données pouvant être fournies par l’Utilisateur à Sebago .fr à au travers du site. 
Les données personnelles renseignées par l’Utilisateur demeurent sa propriété exclusive. A l'exception de son adresse électronique, indispensable pour communiquer, toute autre utilisation par Sebago .fr des données personnelles saisies par l’Utilisateur est totalement exclue. L’Utilisateur est seul responsable des informations qu’il saisit sur Sebago .fr
 
- Destinataires et finalités de la collecte
Les données personnelles fournies par l’Utilisateur ne seront consultées que par le personnel autorisé de Sebago .fr ou de ses prestataires de services. Toutes ces personnes sont soumises à un engagement de confidentialité. Ces données seront utilisées pour répondre aux requêtes des Utilisateurs, à des fins de recherche marketing et pour fournir aux Utilisateurs des informations sur les nouveaux services accessibles sur le site.
 
- Transfert des données à des tiers
Sebago .fr ne vend, ne loue, ni ne communique aucune donnée personnelle qui lui aura été transmise, à quelque tiers que ce soit, à moins qu’une disposition légale ou réglementaire ou une autorité judiciaire ne l‘oblige à le faire.
 
- Vos droits
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l’Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles qu'il peut exercer en écrivant, par email à serviceclient@sebago.fr, ou par courrier à :
Are & Why - Service Clients Sebago - 2 rue Gabriel Vicaire- 75003 Paris - France
 
- Sécurité des données
Sebago.fr s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger ces données personnelles, d'en préserver l'intégrité et notamment d'empêcher qu'elles soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés. A cette fin, ces données sont enregistrées dans des zones sécurisées et inaccessibles au public.
 
- Cookies
Les cookies sont des petits programmes qui sont stockés dans l’ordinateur de l’Utilisateur. Ils permettent notamment d’identifier automatiquement l’Utilisateur, de faciliter la navigation et de personnaliser les informations qui apparaissent sur le site. L’acceptation des cookies est requise pour toute commande en ligne.
 
^ Retour haut de page

INSTAGRAM

Rejoignez-nous sur notre Insta @sebago_world

Take care of your Classic Dan, If you love them like we do.

#SEBAGO
Classic frames in a variety of colors to match any outfit.
A new collection extension is coming soon!

#SEBAGO
The perfect homage to the passion of the Sebago founders.
This Classic Dan loafer is a signature piece in our Citysides collection for her

🔍 7001530 - Sebago.com

#SEBAGO
Elevate your casual look with a pair of classic Sebago loafers. The perfect addition to any preppy university outfit ✌️

🔍 73113CW, 71119VW - Sebago.com

#SEBAGO
Make a statement wearing the bold American flag patterned vest 🇺🇸 

🔍 781218W - Sebago.com

#SEBAGO
Made with fresh and soft touch suede: step into style and comfort with our "Keuka" outdoors mocs.

🔍 70015R0 - Sebago.com

#SEBAGO

Recevez nos offres spéciales

Paiement sécurisé

Livraison gratuite

sous 72h

Retour OFFERT

par voie postale

Nous suivre

Facebook Pinterest Instagram

A découvrir

A découvrir

  • Chaussures Bateau
  • Mocassins
  • Prêt-à-porter
  • Chaussures de pont

SEBAGO

SEBAGO

  • Notre histoire
  • Nos boutiques
  • Recrutement
  • Contactez nous
  • Guide de taille
  • Mentions légales

Nos engagements

Nos engagements

  • Comment ça marche ?
  • Garantie satisfaction
  • Livraison
  • Confidentialité
  • Foire aux Questions FAQ
  • CGV
Le produit a été ajouté avec succès à votre liste de souhaits.

© 2023 SEBAGO

  • L'agence123 : agence web